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Processus de signalement

Évolution et visualisation du statut – Cycle de vie d’un signalement

Au sein du site Web « dateer.fr » et visible à partir du menu principal, un espace « ADHERENTS » est mis à la disposition des partenaires.
Après une identification (identifiant et mot de passe), l’adhérent accède à une application spécifiquement dédiée au signalement d’une atteinte à l’environnement.

Nouveau signalement.

La fiche proposée en canevas est remplie et le signalement est ensuite transmis au modérateur de l’application.

Que se passe-t-il ensuite ?

Action du modérateur.

Il dispose de plusieurs possibilités :

  • La planification du signalement
  • La gestion interne (qui ne nécessite pas son envoi aux autorités compétentes)
  • Le refus du signalement

Signalement en traitement

La planification du signalement (icône de localisation jaune) consiste en sa prise en compte par le modérateur et la mise en place d’un processus de traitement.

Le signalement est transmis aux services de la sécurité intérieure ou aux autorités compétentes, qui se chargent de son traitement.

Signalement traité

Lorsque le processus de traitement arrive à son terme, le signalement passe en « traité » et il est ensuite archivé.

A chaque étape du processus de traitement du signalement, son auteur est systématiquement avisé par email de son état d’avancement. Le statut est mis automatiquement à jour dans la fiche du signalement.

La visualisation du statut s’effectue également à partir du code couleur de l’icône de localisation sur la carte du département.